Rabu, 31 Agustus 2016

OFFRES CHAUDES - Sociologie de la mode

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Sociologie de la mode

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Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #332845 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-17
  • Sorti le: 2016-11-17
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 7.52" h x
    .43" l x
    4.80" L,
  • Reliure: Broché
  • 128 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une belle étude sur la Modologie
Par Lilly Legall
Après avoir écouté l'interview de l'auteur sur France Inter, clair et intéressant, j'ai décidé d'acheter ce livre. Le sujet n'ayant pas été souvent traité de manière sérieuse, universitaire, j'ai été très satisfaite à la lecture du livre. C'est une belle synthèse, une approche de la "modologie" claire et riche en données. Il répond à beaucoup de questions que je me suis souvent posées, le rôle de chacun dans la mode, comment les styles sont créés, l'origine et l'histoire de la mode, etc. Le style est agréable, facile à lire, illustré de nombreuses anecdotes plaisantes, mais sans sacrifier à la rigueur académique. Je recommande chaudement ce livre à quiconque s'intéresse comme moi à la "modologie".

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5LA MODE
Par BAGRATION
Voilà un concentré de tout ce que les groupes sociaux créent de façon insaisissable, à la façon dont s'élaborent un flocon de neige, une toile d'araignée ou un éclat lumineux sur l'eau...Se distinguer, créer la distinction, injecter cette différence jusqu'à uniformiser...Et derrière... toute la machine de guerre...et le Pognon, ce Roi...Le luxe c'est si bon et surtout c'est si cher...!

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
2Une déception
Par Cotiffan
Je suis très étonnée de voir que beaucoup ont aimé ce livre. Certes, il est écrit de façon claire et il évoque pas mal de thèmes (qui montre que la mode ne se lit pas que d'un point de vue ; voir en particulier le chapitre 1, intéressant) tout en étant synthétique... MAIS sous couvert de partir d'une démarche sociologique, il est beaucoup trop théorique. Il se contente de décrire, plutôt que d'analyser, de décrypter. Beaucoup de banalités en effet (comme le disait un autre commentaire), de choses que je savais déjà que ce soit sur le parcours de Coco Chanel, la structure des grands groupes, l'impact de magazines comme Vogue, ou encore la délocalisation.Bref, pour moi qui m'intéresse beaucoup à la mode, ce livre est une déception.

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