Senin, 21 November 2016

LIMITÉE MAINTENANT - Big Data, penser l'homme et le monde autrement

LIMITÉE MAINTENANT #Big Data, penser l'homme et le monde autrement

# LIMITÉE MAINTENANT -Big Data, penser l'homme et le monde autrement



where to buy LIMITÉE MAINTENANT -Big Data, penser l'homme et le monde autrement ??


Big Data, penser l'homme et le monde autrement

LIMITÉE MAINTENANT Big Data, penser l'homme et le monde autrement





see.....

Wo wir diese kaufen Big Data, penser l'homme et le monde autrement

Sie können erhalten die Sehr empfehlen Preis von Big Data, penser l'homme et le monde autrement . Wir empfehlen Ihnen kaufen durch diese Angebot von A mazon , die größte sowie vertrauenswürdig Online-Shop auf dem Globus und finden die besten besten für Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #14469 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-24
  • Sorti le: 2016-11-24
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 7.09" h x
    .43" l x
    4.33" L,
  • Reliure: Broché
  • 247 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
4La donnée ? Ou l'usage de la donnée ? Une projection sans concession dans la décennie à venir.
Par Frédéric
Beaucoup de plaisir à la lecture de cet ouvrage, du fait de son approche mélangeant vision abstraite, anecdotes, et approche technique. Sans aucun doute, l'auteur projette l'utilisation de l'outil dans le futur ainsi que les problématiques qui en decouleront, mais c'est ce qui fait le charme de ce cheminement de pensée.Quelques bémols, bien entendu : je ne partage pas forcément le rapprochement du cognitif humain avec la déduction machine (même si les modèles mathématiques et heuristiques sont bien decris). Le big data et l'évolution des learning machines peuvent créer très vite des réactions et donc des remediations dangereuses, car trop rapides et ne prenant pas en compte le dernier facteur déterminant : la personnalité. La décision est dépendante de valeurs, et ces valeurs restent assujettis à des comités humains encore trop orientés sur leur propre notion du "bien" ( économique,sécuritaire, mercantile, etc).Reste l'enjeu, qui est toujours la donnée, et la valeur en découlant. Sur ce point, cet ouvrage fait mouche, en requalifiant l'importance de cette dernière sans la restreindre à une simple information génératrice de bruit'Loin d'un livre blanc, ou d'un exposé complexe généré par un éditeur ou une quelconque partie prenante, Gilles Babinet propose ici une réflexion profonde aussi bien qu'un état de l'art de cette technologie et de son usage.A lire sans modération.

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Ouvrage important
Par Soleil
Il s’agit d’un ouvrage important, passionnant et accessible qui s’efforce d’informer de manière avertie le citoyen, le politique, l’entrepreneur, le dirigeant, l’utilisateur, sur un phénomène majeur qui a déjà commencé à transformer profondément notre société et pas forcément de manière spectaculaire.Il s’agit ici de présenter le phénomène Bigdata: son fonctionnement, ses origines, son implémentation actuelle et ses limitations, ses conséquences actuelles et à venir, sa place dans les entreprises, la cité et le monde; l'ouvrage soulève des questions importantes notamment quant à son usage et son impact tant au niveau économique qu'au niveau individuel.Je le trouve dans la forme équilibré: il ne tombe ni dans l'ouvrage "facile pour tous" rempli de mousse, ni dans l'ouvrage technique sec et froid. Il a beaucoup de faits, d'exemples, et ceux de l'agriculture et de la médecine sont vraiment intéressants et démontrent combien la transformation est /peut être profonde.On sent que tout n'est pas dit et qu'il en reste pour le débat public. J'aurais aimé qu'il ait davantage de discussion avec philosophe, élu, entrepreneurs, utilisateurs, gens de conscience sur les conséquences, ainsi que dans l'ouverture qui fait la dernière partie, pour mettre en appétit, et introduire le débat public.Je le recommande à tous, puisqu’il concerne tout le monde, que l'on le veuille ou non.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un éclairage utile
Par Jean-Christophe Despres
Face à un concept un peu valise, l'auteur a tout d'abord le mérite d'offrir un champ, conceptuel et pratique, qui permet d'y voir plus clair. Le livre se lit facilement et ne nécessite pas de compétences techniques a priori.Ensuite, malgré la crainte de plaidoyer pro-domo éprouvé initialement, les problèmes posés par un monde que Morozov qualifie de "solutionniste" ne sont pas esquivés. C'est là que Gilles Babinet apporte sa contribution à mon avis la plus éclairante : un monde "data driven" appelle de nouvelles régulations qui s'articuleraient entre droit à l'expérimentation et respect des individus.Le débat n'est bien entendu pas clos mais il est au moins lancé au delà des cercles de spécialistes technophiles.

Voir tous les 16 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar